X

We detected that you log in from the United States, do you want to visit our US website?  Cliquez ici Parcourir les régions

Acquisition de TechProcess, leader des services de paiement en ligne et sur mobile en Inde

Ingenico Group annonce aujourd'hui avoir conclu un accord de principe en vue de l’acquisition de 100% de TechProcess, leader des services de paiement électroniques en Inde, auprès de ses actionnaires actuels (fonds d’investissement internationaux et indiens).

Fondé en 2000, TechProcess est un leader des paiements en ligne et sur mobile, basé à Mumbai et employant environ 600 personnes réparties dans 40 villes en Inde. L’entreprise a développé des solutions et acquis des positions significatives sur plusieurs segments de marché, notamment sur les plateformes de paiement en ligne, le paiement de factures, le paiement sur mobile et les paiements « récurrents » via le système NACH (chambre de compensation automatisée). Ces services reposent sur un réseau étendu de connections avec les principales banques indiennes pour l’acquiring et l’intégration  avec les plateformes de banque en ligne des consommateurs.

Alors que 90% des achats en Inde sont actuellement payés en espèces, une croissance significative des paiements électroniques est attendue au cours des prochaines années, poussée par les initiatives récentes du gouvernement (démonétisation de certains billets, lancement d’un système national et interopérable de paiement de factures, etc.)

L’acquisition de TechProcess renforcera la stratégie d’Ingenico Group en Inde, où le Groupe est déjà leader sur le marché des terminaux avec environ 50% de parts de marché et un acteur sur les paiements en ligne avec EBS, une entité d’Ingenico ePayments. Ainsi, Ingenico Group va poursuivre son expansion dans ce pays, et, à terme, pourra y proposer une offre transfrontalière.

La finalisation de l’opération devrait avoir lieu au cours du premier trimestre 2017.

Philippe Lazare, Président-Directeur général d’Ingenico Group a déclaré  « Fort de sa position de leader sur les terminaux, Ingenico Group franchit, avec l’acquisition de TechProcess, une nouvelle étape en Inde, pays ayant la plus forte croissance en Asie. La combinaison des actifs nous donne une position unique pour tirer parti de la transition de l’Inde vers les paiements électroniques et renforcer notre présence sur le marché de l’acceptation de paiement en boutique et en ligne dans ce pays. »

Nous sommes très enthousiastes et nous réjouissons de rejoindre Ingenico Group. Leur position dominante dans l’industrie du paiement va nous permettre d’accélérer notre développement et de mener la convergence des paiements en ligne et en boutique en Inde. »  a déclaré Kumar Karpe, PDG de TechProcess.