X

We detected that you log in from the United States, do you want to visit our US website?  Cliquez ici Parcourir les régions

Ingenico déploie dans l'univers Carrefour sa solution sécurisée d'acceptation de paiement omnicanal

Ingenico Group, leader mondial des solutions de paiement intégrées, a été retenu par Carrefour, pour sa solution sécurisée d’acceptation de paiement certifiée nexo, qui permet de centraliser les transactions effectuées dans l’univers Carrefour en magasin ou en ligne.

Le succès de la phase de prédéploiement, démarrée en 2015 a permis de confirmer la capacité de la nouvelle solution à gérer un trafic supérieur à 1 million de transactions par jour. Carrefour a confié à Ingenico Group la gestion, pour l’ensemble des magasins Carrefour en France et Espagne, d’une solution d’acceptation de paiement omnicanal, sécurisée, centralisée et conforme à la norme SEPA.

Carrefour bénéficie ainsi d’une solution conforme à la norme PCI DSS et conçue pour garantir une mise sur le marché rapide. Elle regroupera les éléments suivants :

• Lane/5000, le nouveau terminal de la gamme Telium TETRA dédié aux distributeurs, certifié PCI PTS 4.x et intégrant la technologie HTML5 pour proposer des services interactifs dans le point de vente ;
  • la solution centralisée de paiement en magasin Ingenico, sécurisée grâce au chiffrement point à point (P2PE) certifié et respectant parfaitement les dernières normes nexo ;
  • les services de paiement en ligne Ingenico tenant compte des méthodes de paiement locales et solution de gestion de la fraude.

Carrefour est le premier distributeur à déployer une solution de paiement nexo d’une telle envergure, à l’échelle de l’Europe. Nous sommes ravis d’avoir été choisis par l’entreprise pour l’accompagner au cours de cette transition stratégique vers les solutions d’acquisition multicanal paneuropéennes », indique Jacques Behr, Vice-Président Exécutif Europe et Afrique d’Ingenico Group. « Ce partenariat témoigne de notre capacité à exploiter la force de notre maillage géographique et de nos réseaux de paiement en magasin et en ligne au bénéfice des commerçants. »